Florence METRAL

Digital nomad
Cela fait 3 ans et demi que je suis libre de travailler où et quand je veux. 
Je voyage à ma guise en finançant mon style de vie grâce à un business rentable en ligne et qui me permet d’être libre financièrement. 

Qui suis-je ?

J’ai 36 ans, j’ai été expert-comptable  jusqu’à ce que je décide de tout quitter. 

Pendant deux ans, j’ai souffert du syndrome du défilé thoraco-brachial. C’est une compression nerveuse, veineuse et artérielle dans la région entre le cou et l’épaule.

Je n’arrivais plus à me concentrer sur mon travail. Les médecins étaient clairs sur le diagnostic, il fallait opérer. 

Après avoir subi mon intervention chirurgicale, j’ai repris le travail trop tôt, trop vite. Les douleurs post-opératoires ont augmenté progressivement, et ont empiré davantage avec  la période fiscale (qui est un moment très chargé avec de longues journées de 12 h de  travail ). 

Et je me suis alors profondément remise en question. Quelle était cette vie remplie de douleurs ? Un métier devenu insupportable à exercer ? l’incapacité de rire avec mes amis et collègues ? le sentiment de m’éloigner de mes collaborateurs ? J’avais même de la difficulté à sourire, moi qui  jadis le faisait de façon si naturelle !

J’ai alors pris conscience que la santé, mon bonheur devait passer avant tout le reste. Je ne voulais pas me réveiller un matin en me disant que j’étais passée à côté de ma vie, complètement frustrée de n’avoir pas poursuivi mes rêves.

L’objectif de ce départ était de profiter d’un cadre chaud et ensoleillé pour faire une convalescence bénéfique. Et bien sûr, supprimer toutes les positions qui m’étaient néfastes (notamment celle assise devant l’ordinateur).

Malgré une nette amélioration dès les premières semaines de “déconnexion”, je n’étais pas encore capable 6 mois plus tard de reprendre un travail de bureau.

Et j’ai eu mon deuxième déclic en me disant pourquoi ne pas poursuivre cette vie  qui semblait bien me convenir ?

Il était évident que l’éloignement de l’ordinateur, la marche régulière, la chaleur, avaient été bénéfiques sur ma santé.

Pourquoi alors risquer de tout gâcher à nouveau en reprenant une vie de bureau dans le froid de l’hiver ?

Et c’est comme ça que j’ai réservé mes billets d’avion pour la Martinique,

Je me suis enfin décidée à honorer la vie. Cette « pause » censée être temporaire, je l’ai transformée en un changement définitif. J’avais tant de choses à voir, et à expérimenter.

ET pour obtenir tout ça, je recherchais une solution pour  développer une activité  en ligne avec un système qui produit des revenus. Devenir mon propre patron, me lancer sans me laisser freiner par mes peurs. Profiter d’une liberté géographique tout en répondant aux besoins de mes clients. 

Travailler quelques heures, et le reste du temps me consacrer aux activités que j’aime le plus (voyage, randonnée, observer les animaux dans leur milieu naturel). 

Grâce à ma formation en sciences de gestion et à mon expérience d’expert-comptable, j’ai créé mon entreprise. Je suis partie en voyage à durée indéterminée, et je me suis enfin décidée à honorer la vie.

Constats

La peur de se lancer, la crainte du regard des autres

Je suis partie du constat que beaucoup de personnes ont peur de se lancer, peur de ne pas être à la hauteur. Elles ressentent une sorte de frustration. 

Elles ont peur de ne pas avoir une situation financière stable. 

OU encore elles se disent qu’elles ne maîtrisent pas internet. 

Elles se demandent comment faire pour gagner de l’argent et voyager en toute quiétude. Vont-elles gagner assez d’argent pour ne pas vivre des fins de mois difficile ? 

Par ailleurs, elles craignent le regard des parents sur leurs nouvelles activités.

Trouver une idée de business rentable, par où commencer ?

Les personnes prêtes à se lancer, ne savent pas par quoi commencer, ni comment gérer la transition avec leur activité salariée. Elles ont du mal à trouver une idée de business, à trouver leur voie. Elles ne savent pas comment tester et valider une idée de business avant de lâcher leur job de salarié (par exemple).

Elles n’ont pas une vision claire de projets. Elles se posent des questions sur comment communiquer et par quoi commencer.  Comment appliquer leurs idées.

Comment monétiser et trouver des clients rapidement ?

Et même quand elles trouvent une idée, elles ne savent pas comment prospecter et vendre. 

Comment rechercher des clients et monétiser leurs activités.

Certains vendent difficilement leurs produits ou services parce qu’ils ne savent pas comment attirer du trafic de qualité..

Et si vous aussi, vous choisissiez de vivre vos rêves ? 

Avec le recul, j’ai compris que lorsque vous allez travailler à reculons, si vous n’êtes pas heureux dans votre vie actuelle… alors il faut vous poser les bonnes questions. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer à vivre ainsi ? Ne vaut-il pas mieux repartir d’un bon pied ?

Voulez-vous avoir le sentiment d’être coincé ou d’être prisonnier d’une routine ?

Bien sûr je ne suis pas devenue digital nomad en un jour. Il a fallu réfléchir à quelle activité lancer, puis mettre en place. J’ai pour cela acquis les compétences nécessaires pour créer une activité rentable en ligne. 

J’ai surtout  pris conscience de l’importance de bien se former pour ne pas faire d’erreurs regrettables.

Ma méthode : Un pas après l’autre

Voici pourquoi, j’ai décidé de partager  mon expérience en vous montrant étape par étape grâce à un mode d’emploi simple et clair ; comment mettre en place un système qui produit des revenus et qui élimine les craintes.

Ainsi, vous pouvez  devenir votre propre patron, faire le tour du monde, avoir une activité qui correspond à vos valeurs et à vos passions.